سيدة مسلمة
La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل الله عليه وسلم 613623
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل الله عليه وسلم 829894
ادارة المنتدي La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل الله عليه وسلم 103798
سيدة مسلمة
La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل الله عليه وسلم 613623
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل الله عليه وسلم 829894
ادارة المنتدي La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل الله عليه وسلم 103798
سيدة مسلمة
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

سيدة مسلمة

لااله الا الله محمد رسول الله ( للنساء فقط )
 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول
جميع المشاركات تعبر عن رأي كاتبتها دون ادنى مسئولية على ادارة الموقع

المواضيع الأخيرة
» العاب قديمة مسلية للتحميل المباشر منتقاه لطلبات الاعضاء
La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل الله عليه وسلم I_icon_minitimeالأربعاء أكتوبر 31, 2018 9:46 pm من طرف مفيدة155

» من هو ذو القرنين
La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل الله عليه وسلم I_icon_minitimeالخميس يونيو 21, 2018 1:11 am من طرف سارة أحمد

» افضل تصميمات لتطبيقات الجوال
La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل الله عليه وسلم I_icon_minitimeالأربعاء مايو 30, 2018 10:49 am من طرف 2Grand_net

» افضل متجر للاندرويد
La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل الله عليه وسلم I_icon_minitimeالثلاثاء مايو 22, 2018 10:33 am من طرف 2Grand_net

» تصنيف تطبيقات الاندرويد الاكثر استخداما مؤخرا
La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل الله عليه وسلم I_icon_minitimeالثلاثاء مايو 15, 2018 5:11 pm من طرف 2Grand_net

» اكثر 100 تطبيق ايفون استخداما فى :- دول الخليج & الشرق الاوسط
La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل الله عليه وسلم I_icon_minitimeالإثنين مايو 07, 2018 3:34 pm من طرف 2Grand_net

» مقال :- أفضل 5 تطبيقات جوال أندرويد 2018
La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل الله عليه وسلم I_icon_minitimeالأحد أبريل 29, 2018 11:53 am من طرف 2Grand_net

»  فيسبوك يطوّر "خاصية السلامة"
La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل الله عليه وسلم I_icon_minitimeالجمعة يناير 05, 2018 8:48 pm من طرف سيدة مسلمة

» ما لا تعرفه عن الاتراك
La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل الله عليه وسلم I_icon_minitimeالجمعة يناير 05, 2018 8:48 pm من طرف سيدة مسلمة

» سعر الدولار الامريكى اليوم فى البنوك والسوق السوداء
La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل الله عليه وسلم I_icon_minitimeالخميس أغسطس 10, 2017 6:29 am من طرف bedo12121112

العناصر فى الاعلى

             
               






عنصر شخصي

 

 La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل الله عليه وسلم

اذهب الى الأسفل 
2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
سيدة مسلمة
Admin
سيدة مسلمة


اسم الدولة : مصر
عدد المساهمات : 2808
نقاط : 19607
تقييم : 128
تاريخ التسجيل : 26/05/2013
العمر : 53
الموقع : http://www.mslemat.com/

لعب الادوار
مرئي للجميع: الخبرة,

La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل الله عليه وسلم Empty
مُساهمةموضوع: La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل الله عليه وسلم   La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل الله عليه وسلم I_icon_minitimeالخميس أغسطس 29, 2013 4:17 pm




Sais-tu pourquoi les musulmans aiment Mohamed ?
Et pourquoi croient ils qu’il est le meilleur des hommes ?


La biographie de Mohamed paix et salut d’Allah sur lui est un miracle.
 
Sa vie était unique en son genre à cause des particularités qu’Allah a créées  en lui afin de le préparer à transmettre le message de l’Islam, donc sa vie est le deuxième miracle après son plus grand miracle qui est le cor ‘an.
Il est un être humain et Allah lui a ordonné de répéter cette réalité, et de la proclamer au gens pour qu’ils ne le prennent pas pour un dieu, ou qu’ils lui donnent des attributs divins. Son seigneur gloire à lui le plus haut lui a dit :{ Dis: ‹Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé} La caverne verset 110.
 
Un être humain comme vous dans les caractéristiques générales qui sont propres à l’être humain. Mais en réalité il n’y a pas parmi les êtres humains, un qui soit égale à lui dans sa grandeur, et Allah n’a pas créé ce genre d’homme parmi les descendants d’Adam sauf un seul homme du nom de Mohamed bin Abdou –Allah salut sur lui et sur son père Ibrahim, et sur moussa et Issa et sur tout les prophètes.
Et parmi les injustices qu’on fait à Mohamed et l’injustice qu’on fait a la réalité, en le comparant à l’une de ces milliers de personnes importantes dont les noms sont inscrits dans les registres de l’histoire depuis l’avènement de de ce dernier. Et parmi ces importantes personnes celui qui est grand à cause de son intelligence mais il n’a pas de compassion et n’a pas d’éloquence, et celui qui est dote d’éloquence et qui a de l’imagination mais ne réfléchit pas beaucoup, et il y en a qui excelle dans l’administration ou la gestion mais qui a des comportements caractérisés par la perversité [1].
 
 
Et Mohamed paix et salut d’Allah sur lui est le seul à réunir la grandeur humaine sous toutes ses formes, et il n’y a pas parmi ces gens un qui ne fait pas tout ce qui est en son pouvoir pour cacher ou camoufler un aspect de sa vie ou des défauts qui le caractérisent craignant que les gens ne soient informés de cela. Les aspects remarquables des ses vices, la découverte des ses secrets, et ce qui met en exergue sa faiblesse et sa particularité. Mohamed est le seul qui a exposé sa vie à tout le monde, sous la forme d’un livre ouvert qui ne contient pas une page appliquée ni une ligne cachée, quiconque peut y lire ce qu’il veut.
Il est le seul à autoriser ses compagnons de publier tout à son sujet, il ont vu tout ce qu’ils ont pu voire sur sa personne dans les moments de bien être et dans les moments de faiblesse humaine qui sont les moments de colère, d’envie, et d’émotion.
Et ses femmes ont rapporté tout ce qui était entre lui et elles comme l’a fait Aicha en publiant de son vivant et avec sa permission ses conditions de vie dans sa maison et sa situation avec sa famille parce que tout ses faits sont religion et jurisprudence, s’il n’y avait pas des personnes âgées et les femmes dans les maisons on allait effondrer une partie sur vous, les écrits  des récits, des hadiths et la jurisprudence sont remplis des ces genres de sagesses.


Toutes les choses le concernant ont été écrites même dans les cas de besoins obligatoires naturels humains, donc nous avons su comment il mangeait, comment il s’habillait, comment il dormait, comment il se soulageait, et comment il se purifiait de ses impuretés.
Montrez-moi un autre grand homme qui de son propre gré se présente au gens et leur dit : voici toute ma biographie, et tout mes faits, vous pouvez en prendre connaissance, et montrez les à  mes amis et a mes ennemis, et que celui parmi eux qui le désire fasse des critiques.


Montrez-moi un autre grand homme qui a fait écrire sa biographie d’une manière aussi détaillée dont les événements et les secrets sont connus après mille quatre cent ans, comme nous connaissons la biographie de notre prophète.
La grandeur soit elle est naturelle avec les comportements, les avantages et les qualités naturelles, et soit à causes des grandes œuvres solennelles accomplies par cette grande personne, ou soit à cause des traces qu’elle laisse dans l’histoire de sa communauté ou dans l’histoire du monde.
 
A la grandeur de toute personne est liée un facteur parmi ces facteurs qui déterminent sa grandeur, mais la grandeur de Mohamed est liée à tous les facteurs existants parce qu’il réunit toutes les conditions de la grandeur, il avait donc des grands avantages, des grandes œuvres, et à laissé des traces.
Et les grandes personnes, soit leur grandeur s’arrête seulement dans leur peuple, et sont rejetés par les autres peuples à causes du mal qu’ils font aux autres, comme la grandeur des grands guerriers, et les dirigeants des explorateurs.
Soit c’est une grandeur élargie mais qui est limitée dans certains cas, le registre des législations qu’Allah a naturellement décrété, et a gardé secret afin que nous puissions faire travailler notre esprit pour les atteindre, ou la connaissance d’un remède parmi les remèdes des maladies, ou décréter un point de vu parmi les points de vu philosophiques, ou la dérivé d’un verset parmi les versets de l’éloquence, ou un récit de grande intelligence, ou une œuvre de grande poésie.
Mais la grandeur de Mohamed était mondialement reconnue, dans son amplitude, et dans la généralité de ses sujets.
Et il croit en ceux vers lequel il appelait les gens, et la majorité des prêcheurs que nous connaissons, par le passé et dans le temps présent, ils disent avec leurs langues ce qui est en contradiction avec leurs actes, et ils montrent au publique autres choses que ce qu’ils font en cachette, et leur pur nature fini par avoir raison d’eux dans les moments d’envie, de crainte, de colère, de famine, et de besoin. Et ils oublient tout ce qu’ils disent.
Je ne fais allusion à personne mais je prends l’exemple sur ma propre personne, j’exhorte ma propre personne quand je tiens une conférence et quand j’écris des paroles de prêche, que celle-ci mènent sur le chemin de la vérité, le bien, et la guidance, donc j’évite la moindre fierté afin que le poids des envies qui guident vers le mal de ma nature propre ne finisse pas par avoir raison de moi, pour que je finisse dans la petitesse. Car les gens finiront par prendre cela comme exemple et ne prendront plus en considération les conseils des prêcheurs et leurs dires n’aura plus d’influence dans la communauté.
Mais le Prophète paix et salut d’Allah sur n’a pas réuni les gens pour les expliquer les lois de l’islam, il n’a pas non plus initié pour cela des heures de leçon dans une école, et il ne s’est jamais assis dans un groupement ou on fait la prêche. Mais plutôt il transmet les révélations qui lui viennent a la maison, dans la rue, dans la mosquée, il ordonne le bienfait et déconseille le mal, quand le besoin se fait sentir. Mais lui il le fait a travers la parole et les actes, et il explique cela a travers ses actes et ses paroles. Et son comportement est le cor’an. Et vous vous entendez cette parole et vous ne réfléchissez pas sur sens et sa signification mes chers : chaque parole parmi ses paroles, et chaque comportement parmi ses comportement, sont des versets qui sont lus, des conférences qui sont données, des leçons et des conseils qui sont donnés, parce que toutes sont utilisées pour recommander ce que recommande le cor’an.
Et il faisait la prière nocturne jusqu'à ce que ses pieds se fendillent, et il demandait toujours pardon à Allah, et on lui dit : Allah ne t’a il pas pardonné les péchés que tu as déjà faits et ceux qui adviendront ? Il dit ‘‘ne dois je pas être un serviteur reconnaissant’’ ? Et tout étaient consacrées dans la prière, parce que toute personne qui s’adonne au bienfait et éloigne le mal et œuvre pour le bien être de tous, s’il fait cela pour qu’Allah soit satisfait de lui, cela est une prière pour son auteur, et je m’arrêterai sur un seul exemple sur sa foi en ceux vers lequel il appelait les gens, et sa persévérance dans la pratique est une persévérance qui est au dessus de toute les considération et j’illustre ce exemple avec une histoire vraie.
Si on accusait une jeune fille d’une des familles les plus nobles- d’une grande famille ou de la famille d’un ministre- de vole, croyez vous qu’elle sera emprisonnée comme on emprisonne (Nourya) [2] s’il se trouve qu’elle est la voleuse et que la loi lui sera appliquée comme on applique la loi sur cette Nourya, ou bien une centaine de doigts seront pointés vers son cas pour étouffer le crime, ou bien il faciliteront le jugement pour elle, ou ils négligeront la punition ?
 
Un cas comme ca s’était présente au temps du prophète. Une fille issue d’une des familles les plus nobles de Kourayche de Bani Makhzoum, de la famille d’Al walid qu’on surnomme Al wahid, la famille de khalid qui était le chef de guerre de la communauté, et cette famille est la troisième famille noble après Hashim et Amyat, cette fille a volé et sa culpabilité a été prouvé, et sa sentence a été décidée, et les gens ont commencé a intervenir en sa faveur, sachant que le prophète est un homme qui a de la pitié et qui est tolérant, il croyaient qu’il allait l’épargner. Et voila qu’il se mit en colère et leur fit comprendre que les peuples avant eux ont été anéantis parce que quand le noble parmi eux commet un crime ils le laisse mais quand le faible parmi eux commet un crime ils le punissent.
 
Et il fit sa déclaration étonnante qui constitue une des bases de l’islam, il fut décidé qu’il n’y pas de tolérance, de pardon, ou d’interventionnisme dans les sentences ‘’et je jure par Allah si Fatima la fille de Mohamed vole je lui couperais la main’’
Et cela est quelque chose de normal chez lui car il ne vivait que pour l’appel à l’islam, il ne s’inspire que de ce qui lui a été révélé, sur tout ce qui concerne les proches les amis et le bienfait et cela s’annule si elle est en contradiction avec la voie de l’islam.
Le prophète acceptait ce qui lui venait de la part des gens dans les habitudes alimentaires et vestimentaires, et accepte ce qui est en rapport avec les besoins naturels du corps humain, il n’accorde pas trop d’importance aux accoutrements et ne fait pas non plus semblant d’avoir faim, comme font certain qui prétendent être modestes, il ne trouve pas d’inconvénient à s’habiller pauvrement, mais il mange ce qu’on lui présente de bon, et s’il se trouve que cela ne lui plait pas –mais qui est licite- il ne le mange pas et ne le dénigre pas. Il n’a jamais été rapporté à son sujet le dénigrement de la nourriture, et si la faim le pousse à l’extrême il attache une pierre sur son ventre, il s’habillait de tout ce qu’il pouvait trouver, et n’avait pas de préférence sur un  genre particulier, un model particulier, ou une couleur particulière.
Il a porté le turban sur la calotte, et a porte la calotte sans le turban ainsi que le turban sans la calotte. Et il a fait usage de chemise, des vêtements d’extérieur, des habits pour se protéger contre le froid, il a porte le boubou, pas comme ces boubou trop larges ni ces tissus controversés, il porte plutôt des boubous qui sont en conformité avec son corpulence, et son turban n’est pas comme ces turbans que nous connaissons, mais plutôt les turbans utilisés par les habitants de Hedjaz, un bout de tissus qu’on entour autour de la tête, et si le besoin ne se fait pas sentir d’en faire usage, ils le déposent sur l’épaule, ou on en fait usage pour la paix, ou on en fait usage pour attacher le prisonnier de guerre, les turbans chez les habitants du moyen orient sont plus qu’une nécessité naturelle a cause de la chaleur ardente de la région, donc ils les utilisent pour protéger leurs têtes des rayons du soleil, c’est pour ca qu’on dit souvent que ‘’le turban est la couronne des arabes’’ et il ne préfère pas un turban d’une couleur particulière. Et le jour de la conquête de la Mecque son turban était de couleur noir.
Et l’islam n’interdit aucune forme d’habillement sauf ce qui fait paraitre la nudité, et ce qui est en soie pour les hommes, et ce qui caractérise les gens d’une religion autre que l’islam, et quand ils le porte cela signifie qu’ils sont des adeptes de cette religion, l’habillement des prêtres par exemple, et ce qui a été conçu rien que pour les femmes et qu’un homme s’en accoutre, ou qu’un habit soit spécialement conçu pour les hommes et qu’une femme s’en accoutre, ou des vetements qui sont caractérisés par l’anarchie et la gabegie. Mais tout autre vêtement autre que ceux cités ci-dessus est autorisé en islam.
 

var vglnk = { api_url: 'http://api.viglink.com/api', key: 'a187ca0f52aa99eb8b5c172d5d93c05b' };
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.mslemat.com
سيدة مسلمة
Admin
سيدة مسلمة


اسم الدولة : مصر
عدد المساهمات : 2808
نقاط : 19607
تقييم : 128
تاريخ التسجيل : 26/05/2013
العمر : 53
الموقع : http://www.mslemat.com/

لعب الادوار
مرئي للجميع: الخبرة,

La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل الله عليه وسلم Empty
مُساهمةموضوع: رد: La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل الله عليه وسلم   La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل الله عليه وسلم I_icon_minitimeالخميس أغسطس 29, 2013 4:18 pm


Et le prophète paix et salut d’Allah sur lui n’interdit pas les bien de ce bas monde qu’Allah a créés pour ses serviteurs, et ni les jouissances de la richesse, il ne le rejette pas et ne le refuse pas s’il le trouve, mais il ne le cherche pas avec acharnement et ne fait pas de cela la chose la plus importante pour lui dans ce bas monde.
Il s’est aussi libéré du désir de la richesse, et vous savez que les kouraysh lui ont proposé tout ce qu’il veut dans leur richesse si cela l’intéressait, ils lui ont aussi proposé le pouvoir si c’était le pouvoir et la royauté qui l’intéressait, ils n’ont rien laisse que la nature de l’homme ne désire pas, et qu’elle en est attachée sans le lui proposer pour qu’il abandonne son appel à l’islam, et il rejetait tout ce que ces derniers lui proposaient, mais les traitaient avec compassion.
Et il s’est aussi libéré de ce qui est en rapport avec les envie sexuelles et certains en orient qui ont étudié le prophète avec une faiblesse d’esprit malade, le comparent à certains de leurs grands hommes, et le confondent ces derniers.
Ils ont vu qu’il s’est marié à neufs femmes et ils disent : qu’il est un homme dionysiaque ! Ils le confondent pour les genres d’hommes qui sont les hommes d’épée et de plume qu’ils connaissent.
Napoléon par exemple qui a oblige toute une communauté et son gouvernement et tout son membre à le soutenir pour l’unir avec une fille de Boulogne [3] qu’il a aimé, et en plus de cela le père de la fille fut poussé à obliger sa fille pour qu’elle accepte de commettre l’acte méprisable que Napoléon voulait et a troqué l’indépendance de la Boulogne avec la satisfaction de cette envie ignoble et perverse.
Napoleon n’est pas le seul à avoir commis ces genres de mal faits d’autres comme, Alexandre Thomas, et Biron et Goutte, et Baudelaire, et des dizaines d’autres étaient comme eux, voila les biographies de leurs grands hommes, quand leurs informations te parviennent cherchent a connaitre sa vie sur le plan sexuel, tu découvriras, tu seras enrhumé par l’impureté des faits. Ils viennent donc avec cet état d’esprit pour étudier la biographie du prophète paix et salut d’Allah sur lui et ils sont rentrés dans l’égarement en disant qu’il est un homme dionysiaque avec l’ignorance de la psychologie, et l’ignorance de l’histoire de Mohamed, loin de la neutralité et l’intégrité dans la recherche.
L’intervalle d’âge d`ans lequel l’envie sexuelle est le plus élevée se situe entre la puberté et vingt cinq ans et c’est l’âge de tout les dangers dans ce cas toute personne intelligent et intelligente doit se tenir éloignée de tout ce qui est en rapport avec la nudité et la mixité (homme femme), et le fait de regarder ce qui est prohibé, et s’abstenir d’y penser régulièrement, même si la mixité est pour des raisons d’étude et de connaissance, donc ou était Mohamed dans cette tranche d’âge ? Et quels sont les faits qui le confirment, et il était libre dans un pays libre, et même s’il voulait poser ces genres d’actes personne ne pouvait l’en empêcher, et personne n’était la pour le surveiller et le lui interdire selon des mœurs pourtant des jeunes comme lui de son temps étaient trempés dans ces genres de jouissances, et aucune loi et aucune religion n’était la pour le les interdire.
La biographie de Mohamed est disponible pour ses amis et ses ennemis, et exposée a tous les regards, est ce que vous voyez qu’a cet âge la il faisait parti des seigneur de l’envie démesurées, qui sont toujours attirés vers les jouissances et les distractions.
Une seule fois il avait formulé l’intention de prendre part a une réjouissance comme le faisaient les jeunes de son âge, mais ce jour la Allah l’a endormi pour l’empêcher de prendre part a cette réjouissance. Si ce jour la il avait été impliqué dans un scandale est ce que ceux la qui le critiquent parmi les idolâtres se tairont alors qu’ils faisaient tout pour le nuire par tout les moyens ? Il s’est marié a l’âge de vingt cinq ans, est ce qu’il s’est marié avec une fille vierge et belle ? Ou bien s’est il marié avec une femme veuve qui a l’âge de sa mère dans la quarantaine ? Un bon nombre de ses femmes n’étaient elles pas des veuves ? Les a-t-il mariées par intérêt ? Allah lui a autorisé de se marier a plus de quatre. Il lui en a accordé plus que le reste des musulmans. Mais il l’a interdit par respect pour le droit des femmes. Et ce droit est le droit de divorce.
Et la puissance sexuelle n’est pas un défaut, comment peut elle l’être alors qu’elle est signe de masculinité, en quoi d’autre peut on reconnaitre l’homme en dehors de ca ? Mais le défaut est que l’homme ne vive que pour cela, et qu’il ne pense qu’a cela, et qu’il aille à sa recherche d’une manière illicite.
 
Et l’histoire de son mariage avec Zainab qui a suscité des polémiques, ne mérite pas de réponse, parce qu’en réalité la base de cette polémique avait pour but  de détourner la vérité ou une mécompréhension de l’apparence.
Et Zainab est une belle fille, elle est une proche de du prophète, s’il avait déjà pensé à elle, il allait l’épouser, et si c’était le cas ce serait son plus grand souhait a elle, et celui de sa famille mais Allah a transformé les avantages islamique en deux avantages de deux communautés, le premier a servi d’expérience, et le deuxième fut sur la personne même du prophète.
L’islam a voulu mettre fin a la domination de l’ignorance, et ce sentiment de classe sociale, a travers le mariage de Zainab, et elle est issue d’une des familles les plus nobles des arabes, avec Zaid qui est un esclave issu d’un milieu modeste, on ne connait pas dans le milieu de zaid celui qui convient à Zainab, mais on la lui maria contre son gré et contre le gré de sa famille, et sa vie fut une succession de problèmes dans le couple, et chacun des deux souhaitait la séparation, mais le prophète lui interdit de la divorcer, et il lui dit : ( garde ta femme et craint Allah) jusqu'à ce que la goutte d’eau déborde la vase, et il n’y avait plus d’autres solutions… et il la divorça !
Voici la deuxième expérience qui est plus difficile et plus pénible, maintenant il incombe au prophète de prendre sa responsabilité en se mariant a Zainab, pour mettre fin a la tradition de fils adoptif, et pour montrer qu’il n’est pas interdit qu’un père mari la femme de son fils adoptif, et le plus difficile c’est la critique à l’encontre de Mohamed parce que les gens considèrent qu’il épouse la femme de son fils, et cette situation fut une situation très difficile que le prophète a vécu, et malgré cela il la supporta en se soumettant aux ordres d’Allah.
Donc le récit n’était pas comme les gens le pensent ni la portée qu’ils lui donnent, et ce qu’ils en disent ne sont que des spéculations qui ne méritent pas de réponse, j’ai seulement voulu dire la vérité pour celui qui ne la connaissait pas parmi les lecteurs [5].
Et la force du corps est de vaincre les besoins matériaux, et la force de cœur est de se contrôler lors des disputes, et d’autre part il y a une plus grande force, parce qu’elle est la victoire sur ce qui est plus grand que le matériel et les disputes, c’est la force du comportement, elle est la victoire ou le contrôle de soi même, sa nature, ses débordements, ses envies et ses tendances.
Et le sujet relatif au control de soi même est sans polémique, le prophète à évoqué le sujet avec un langage claire a plusieurs occasions il dit,’’ l’homme fort n’est pas celui qui est agit [6] le fort est celui qui arrive a se contrôler lorsqu’il est en colère’’. Et ceci est une vérité que vous pouvez découvrir en vous-même, et si c’est la force qui entraine rapidement la dispute on la mesure une seule fois par exemple, Mais si c’est la force qui permet de contrôler ta colère, et éteindre son feu dans ta poitrine, et que tu montre le calme dans tes mouvement, ta voix, et ton langage, elle est cent fois plus valeureux que le premier, et cent fois plus difficile a acquérir que cette dernière. Essaie de te présenter devant un homme en colère qui est aveuglé par sa colère, et qui n’arrive pas a voir ce qui est devant lui, et essaie de lui faire des rappels sur le bon comportement, la tolérance et le pardon, pour voir si dans dix mille tu auras un qui accepte de revenir à la raison dans ce genre de situation.
Imagine qu’un homme tue la personne que tu aimes le plus, et qui est la plus importante pour toi, ensuite médiateur vient pour te demander de faire la paix.
 
Et toi qu’on essaie de ramener à la raison, vas-tu oublier les larmes que tu as versées sur ton proche, et la peine du cœur que cela t’a causée…...va tu pardonner?
 
Le prophète a pardonne (wahshi) le meurtrier de (Hamza) quand il est entré en islam, mais sa nature humaine a eu raison de lui, et cela n’est pas en contradiction avec l’islam, ne nuit pas a l’homme en question, il lui dit :’’ne fait pas en sorte que je te vois’’ et il détournait ses yeux.
Et Hind la femme d’Abou Soufyan qui avait de la haine pour le prophète et son appel a l’islam, et elle a fait ce qu’une femme ne fait pas, que l’être humain ne fait pas, et que l’hyène ne fait pas, même la panthère ne le fait pas. Elle a ouvert la poitrine de Hamza ensuite elle sorti son cœur et l’a mangé. Hind qui a posé dans la guerre contre le prophète des actes. Le prophète l’a pardonnée, l’a acceptée parmi les siens et a accepté son entrée en islam.
 
Et les habitants de Taif dont vous aviez été informés des actes qu’ils ont posés a l’encontre du prophète. Quand ils sont entrés en islam le prophète les a pardonnés. Voici un fait plus marquant, l’exemple le plus important dans ce domaine, de tout les temps. Les habitants de la Mecque qui l’ont persécuté, lui et ses compagnons, ils l’ont maltraité, dans son corps, dans son esprit et dans sa religion, ils ont raconté des choses sur lui, et ils en ont entendu sur lui et sur ses compagnons, ils l’ont stigmatisé et l’ont exclu du peuple, ils ont mi des épines sur son chemin, et ils ont posé la poche génitale d’une chamelle sur sa tête pendant qu’il était en prosternation, ils ont dit a son encontre différentes sortes de moqueries. Et cela pour très longtemps pas pour un jour ou deux, ni un an un deux, mais plutôt pendant treize ans, ensuite ils lui ont fait la guerre et ont égorgé ses proches et ses compagnons, jusqu'à ce qu’il finisse par avoir la victoire sur eux, et il les réunît devant lui devant la Kaaba, ils étaient sans défense et dans la petitesse. Et l’heure de la vengeance vint…non, laissez le mot de la vengeance parce qu’il ne convient pas pour cet endroit, l’heure de la punition de justice, a travers laquelle il y aura une réponse a une longue chaine de persécutions, d’offenses de toutes sortes, et voila qu’il leur dit : ‘’que pensez vous que je ferai de vous ?’’
Ils se rappellent de ce qu’ils ont fait et ils savent ce qu’ils méritent, mais ils re rappellent aussi du comportement de Mohamed, et ils connaissent quelqu’un comme lui, et ils disent : ‘’frère généreux, et fils d’un frère généreux’’ et ils se taisent et attendent un jugement définitif, si le jugement était la condamnation a mort de tous, on allait pas trouver dans les écrits historiques du véridique d’entre eux et de l’ennemi ce lui qui dira un mot pour en vouloir a Mohamed. Mais le jugement de Mohamed fut autrement, c’était un jugement surprenant dont personne ne s’y attendait, une surprise qui n’a pas d’égale dans son temps et qui n’aura pas d’égale dans les temps qui viendront après lui. Il leur dit : ‘’partez vous êtes libres’’.
Je m’excuse de vous avoir narré ce fait, d’une narration simplifiée, j’aurais souhaité lui consacrer un chapitre entier, pour que je puisse vous l’élucider comme il le fallait, cette prise de position nécessite le courage de plus de dix mille hommes.
Je suis surpris de voire que les auteurs de biographie de nos jours essaient d’exagérer dans les miracles allant même jusqu'à ajouter des miracles qui ne se sont pas produites, et quel intérêt ont-ils a le faire ?  Et chaque récit de la biographie du prophète, et chaque chose en rapport avec sa personnalité, font parti des plus grands miracles.
Et c’est quoi un miracle ? n’est ce pas la chose qui surprend les gens a cause de sa particularité en comparaison avec une autre ?
Son sens de vérité et son honnêteté est un miracle je ne vais pas vous donner beaucoup d’exemples, car l’occasion est restreinte, mais je vous donnerai un seul exemple, dans mes recherches  je l’ai passe en revu des centaines de fois, et je le lisais comme simple information, ensuite un jour cela a attiré mon attention et soudain c’est un miracle, mais combien de récits de ce genre connaissez vous sur le fait que le prophète après avoir fait l’hégire vers Médine il a laissé sa classe sociale élevée, pour retourner vers les kouraysh afin de retourner leur biens qu’ils avaient entreposés chez lui, mais avez vous une fois pensé à l’histoire de ses objets qu’on le confiait?
Il retournaient ces objets au Kouraysh non aux musulmans, car aucun musulman n’était resté à la Mecque après l’hégire du prophète à Médine, parce qu’il fut le dernier a quitter la Mecque, comme dans un bateau qui veut chavirer le capitaine fait sortir les passagers et s’assure qu’ils sont saint et sauf avant de quitter lui-même le bateau.
L’histoire des objets confiés est que les Kouraysh (malgré les différents qui les opposent au prophète) ils ne trouvent aucun homme digne de confiance à qui confier leur biens autre que Mohamed, imaginez deux clans qui vont en guerre, guerre des paroles, des actes et de la croyance religieuse, ensuite les hommes d’un des deux clans font confiance et confient leurs biens matériels et financiers, aux hommes du clan ennemi !
Ets ce que vous avez une fois entendu ces genres de choses, comment peuvent ils lui faire confiance et lui confier leurs biens si ce n’est pas parce qu’il a un comportement caractérisé par une étonnante honnêteté, et que douter de lui releve de l’impossibilité.
C’est ca  Mohamed !
 
Et le jour de la guerre de Badr, le jour ou il passait devant les rangs pour les ajuster il tenait un bâton en bois et il a trouve Sawad bin Gazyah en dehors de la ligne, il le pousse avec le bâton dans son ventre et lui dit : ‘’rejoins la ligne le noir’’.
Il dit ‘’oh prophète tu m’as stigmatisé, alors qu’Allah t’a envoyé avec vérité et justice’’. Imaginez une situation dans laquelle un simple soldat fait des reproche au chef suprême de l’armée, que pensez vous qu’il fera de lui ?
Le punira t il ? lui fera-t-il des reproches ? Ou arrivera-t-il à le pardonner de bon cœur ? Ou ira il encore plus loin en disant :’’pardon je te présente mes excuses’’ ?
 
Mais le prophète d’Allah a fait quelque chose qu’aucun autre homme ne fait, et que personne ne peut imaginer, il lui a découvert son ventre et lui a tendu le bâton en bois et lui a dit :’’ bouscule’’ c'est-à-dire pousse moi dans le ventre comme je te l’avais fait.
Il fit ca contre sa propre personne alors qu’il est le meilleur de la race humaine !

var vglnk = { api_url: 'http://api.viglink.com/api', key: 'a187ca0f52aa99eb8b5c172d5d93c05b' };
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.mslemat.com
^زهـــرة بيضـــاء^
نائب مدير
نائب مدير
^زهـــرة بيضـــاء^


اسم الدولة : مصر
عدد المساهمات : 441
نقاط : 3871
تقييم : 186
تاريخ التسجيل : 21/06/2013
العمر : 21

لعب الادوار
مرئي للجميع: الخبرة,

La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل الله عليه وسلم Empty
مُساهمةموضوع: رد: La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل الله عليه وسلم   La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل الله عليه وسلم I_icon_minitimeالخميس أغسطس 29, 2013 6:39 pm

صل الله علي سيدنا محمد
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
La grandeur de mohamed paix et salut d’allah sur lui et ses prochesعظمة محمد صل الله عليه وسلم
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» تعلمت من الرسول العظيم محمد صل الله عليه وسلم
» غسل وكفن ودفن الحبيب محمد صلى الله عليه وسلم
» كيفية الصلاة على الحبيب محمد صلى الله عليه وسلم وأثره فى الدنيا والآخرة
»  يتيما في مولده عظيما في حياته كريما رسولنا محمد صل الله عليه وسلم
» رسول الله صل الله عليه وسلم يدرس واقع المدينة

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
سيدة مسلمة  :: منتديات عامة وثقافية :: لغات - تعليم لغات-
انتقل الى: