Et le prophète paix et salut d’Allah sur lui n’interdit pas les bien de ce bas monde qu’Allah a créés pour ses serviteurs, et ni les jouissances de la richesse, il ne le rejette pas et ne le refuse pas s’il le trouve, mais il ne le cherche pas avec acharnement et ne fait pas de cela la chose la plus importante pour lui dans ce bas monde.
Il s’est aussi libéré du désir de la richesse, et vous savez que les kouraysh lui ont proposé tout ce qu’il veut dans leur richesse si cela l’intéressait, ils lui ont aussi proposé le pouvoir si c’était le pouvoir et la royauté qui l’intéressait, ils n’ont rien laisse que la nature de l’homme ne désire pas, et qu’elle en est attachée sans le lui proposer pour qu’il abandonne son appel à l’islam, et il rejetait tout ce que ces derniers lui proposaient, mais les traitaient avec compassion.
Et il s’est aussi libéré de ce qui est en rapport avec les envie sexuelles et certains en orient qui ont étudié le prophète avec une faiblesse d’esprit malade, le comparent à certains de leurs grands hommes, et le confondent ces derniers.
Ils ont vu qu’il s’est marié à neufs femmes et ils disent : qu’il est un homme dionysiaque ! Ils le confondent pour les genres d’hommes qui sont les hommes d’épée et de plume qu’ils connaissent.
Napoléon par exemple qui a oblige toute une communauté et son gouvernement et tout son membre à le soutenir pour l’unir avec une fille de Boulogne [3] qu’il a aimé, et en plus de cela le père de la fille fut poussé à obliger sa fille pour qu’elle accepte de commettre l’acte méprisable que Napoléon voulait et a troqué l’indépendance de la Boulogne avec la satisfaction de cette envie ignoble et perverse.
Napoleon n’est pas le seul à avoir commis ces genres de mal faits d’autres comme, Alexandre Thomas, et Biron et Goutte, et Baudelaire, et des dizaines d’autres étaient comme eux, voila les biographies de leurs grands hommes, quand leurs informations te parviennent cherchent a connaitre sa vie sur le plan sexuel, tu découvriras, tu seras enrhumé par l’impureté des faits. Ils viennent donc avec cet état d’esprit pour étudier la biographie du prophète paix et salut d’Allah sur lui et ils sont rentrés dans l’égarement en disant qu’il est un homme dionysiaque avec l’ignorance de la psychologie, et l’ignorance de l’histoire de Mohamed, loin de la neutralité et l’intégrité dans la recherche.
L’intervalle d’âge d`ans lequel l’envie sexuelle est le plus élevée se situe entre la puberté et vingt cinq ans et c’est l’âge de tout les dangers dans ce cas toute personne intelligent et intelligente doit se tenir éloignée de tout ce qui est en rapport avec la nudité et la mixité (homme femme), et le fait de regarder ce qui est prohibé, et s’abstenir d’y penser régulièrement, même si la mixité est pour des raisons d’étude et de connaissance, donc ou était Mohamed dans cette tranche d’âge ? Et quels sont les faits qui le confirment, et il était libre dans un pays libre, et même s’il voulait poser ces genres d’actes personne ne pouvait l’en empêcher, et personne n’était la pour le surveiller et le lui interdire selon des mœurs pourtant des jeunes comme lui de son temps étaient trempés dans ces genres de jouissances, et aucune loi et aucune religion n’était la pour le les interdire.
La biographie de Mohamed est disponible pour ses amis et ses ennemis, et exposée a tous les regards, est ce que vous voyez qu’a cet âge la il faisait parti des seigneur de l’envie démesurées, qui sont toujours attirés vers les jouissances et les distractions.
Une seule fois il avait formulé l’intention de prendre part a une réjouissance comme le faisaient les jeunes de son âge, mais ce jour la Allah l’a endormi pour l’empêcher de prendre part a cette réjouissance. Si ce jour la il avait été impliqué dans un scandale est ce que ceux la qui le critiquent parmi les idolâtres se tairont alors qu’ils faisaient tout pour le nuire par tout les moyens ? Il s’est marié a l’âge de vingt cinq ans, est ce qu’il s’est marié avec une fille vierge et belle ? Ou bien s’est il marié avec une femme veuve qui a l’âge de sa mère dans la quarantaine ? Un bon nombre de ses femmes n’étaient elles pas des veuves ? Les a-t-il mariées par intérêt ? Allah lui a autorisé de se marier a plus de quatre. Il lui en a accordé plus que le reste des musulmans. Mais il l’a interdit par respect pour le droit des femmes. Et ce droit est le droit de divorce.
Et la puissance sexuelle n’est pas un défaut, comment peut elle l’être alors qu’elle est signe de masculinité, en quoi d’autre peut on reconnaitre l’homme en dehors de ca ? Mais le défaut est que l’homme ne vive que pour cela, et qu’il ne pense qu’a cela, et qu’il aille à sa recherche d’une manière illicite.
Et l’histoire de son mariage avec Zainab qui a suscité des polémiques, ne mérite pas de réponse, parce qu’en réalité la base de cette polémique avait pour but de détourner la vérité ou une mécompréhension de l’apparence.
Et Zainab est une belle fille, elle est une proche de du prophète, s’il avait déjà pensé à elle, il allait l’épouser, et si c’était le cas ce serait son plus grand souhait a elle, et celui de sa famille mais Allah a transformé les avantages islamique en deux avantages de deux communautés, le premier a servi d’expérience, et le deuxième fut sur la personne même du prophète.
L’islam a voulu mettre fin a la domination de l’ignorance, et ce sentiment de classe sociale, a travers le mariage de Zainab, et elle est issue d’une des familles les plus nobles des arabes, avec Zaid qui est un esclave issu d’un milieu modeste, on ne connait pas dans le milieu de zaid celui qui convient à Zainab, mais on la lui maria contre son gré et contre le gré de sa famille, et sa vie fut une succession de problèmes dans le couple, et chacun des deux souhaitait la séparation, mais le prophète lui interdit de la divorcer, et il lui dit : ( garde ta femme et craint Allah) jusqu'à ce que la goutte d’eau déborde la vase, et il n’y avait plus d’autres solutions… et il la divorça !
Voici la deuxième expérience qui est plus difficile et plus pénible, maintenant il incombe au prophète de prendre sa responsabilité en se mariant a Zainab, pour mettre fin a la tradition de fils adoptif, et pour montrer qu’il n’est pas interdit qu’un père mari la femme de son fils adoptif, et le plus difficile c’est la critique à l’encontre de Mohamed parce que les gens considèrent qu’il épouse la femme de son fils, et cette situation fut une situation très difficile que le prophète a vécu, et malgré cela il la supporta en se soumettant aux ordres d’Allah.
Donc le récit n’était pas comme les gens le pensent ni la portée qu’ils lui donnent, et ce qu’ils en disent ne sont que des spéculations qui ne méritent pas de réponse, j’ai seulement voulu dire la vérité pour celui qui ne la connaissait pas parmi les lecteurs [5].
Et la force du corps est de vaincre les besoins matériaux, et la force de cœur est de se contrôler lors des disputes, et d’autre part il y a une plus grande force, parce qu’elle est la victoire sur ce qui est plus grand que le matériel et les disputes, c’est la force du comportement, elle est la victoire ou le contrôle de soi même, sa nature, ses débordements, ses envies et ses tendances.
Et le sujet relatif au control de soi même est sans polémique, le prophète à évoqué le sujet avec un langage claire a plusieurs occasions il dit,’’ l’homme fort n’est pas celui qui est agit [6] le fort est celui qui arrive a se contrôler lorsqu’il est en colère’’. Et ceci est une vérité que vous pouvez découvrir en vous-même, et si c’est la force qui entraine rapidement la dispute on la mesure une seule fois par exemple, Mais si c’est la force qui permet de contrôler ta colère, et éteindre son feu dans ta poitrine, et que tu montre le calme dans tes mouvement, ta voix, et ton langage, elle est cent fois plus valeureux que le premier, et cent fois plus difficile a acquérir que cette dernière. Essaie de te présenter devant un homme en colère qui est aveuglé par sa colère, et qui n’arrive pas a voir ce qui est devant lui, et essaie de lui faire des rappels sur le bon comportement, la tolérance et le pardon, pour voir si dans dix mille tu auras un qui accepte de revenir à la raison dans ce genre de situation.
Imagine qu’un homme tue la personne que tu aimes le plus, et qui est la plus importante pour toi, ensuite médiateur vient pour te demander de faire la paix.
Et toi qu’on essaie de ramener à la raison, vas-tu oublier les larmes que tu as versées sur ton proche, et la peine du cœur que cela t’a causée…...va tu pardonner?
Le prophète a pardonne (wahshi) le meurtrier de (Hamza) quand il est entré en islam, mais sa nature humaine a eu raison de lui, et cela n’est pas en contradiction avec l’islam, ne nuit pas a l’homme en question, il lui dit :’’ne fait pas en sorte que je te vois’’ et il détournait ses yeux.
Et Hind la femme d’Abou Soufyan qui avait de la haine pour le prophète et son appel a l’islam, et elle a fait ce qu’une femme ne fait pas, que l’être humain ne fait pas, et que l’hyène ne fait pas, même la panthère ne le fait pas. Elle a ouvert la poitrine de Hamza ensuite elle sorti son cœur et l’a mangé. Hind qui a posé dans la guerre contre le prophète des actes. Le prophète l’a pardonnée, l’a acceptée parmi les siens et a accepté son entrée en islam.
Et les habitants de Taif dont vous aviez été informés des actes qu’ils ont posés a l’encontre du prophète. Quand ils sont entrés en islam le prophète les a pardonnés. Voici un fait plus marquant, l’exemple le plus important dans ce domaine, de tout les temps. Les habitants de la Mecque qui l’ont persécuté, lui et ses compagnons, ils l’ont maltraité, dans son corps, dans son esprit et dans sa religion, ils ont raconté des choses sur lui, et ils en ont entendu sur lui et sur ses compagnons, ils l’ont stigmatisé et l’ont exclu du peuple, ils ont mi des épines sur son chemin, et ils ont posé la poche génitale d’une chamelle sur sa tête pendant qu’il était en prosternation, ils ont dit a son encontre différentes sortes de moqueries. Et cela pour très longtemps pas pour un jour ou deux, ni un an un deux, mais plutôt pendant treize ans, ensuite ils lui ont fait la guerre et ont égorgé ses proches et ses compagnons, jusqu'à ce qu’il finisse par avoir la victoire sur eux, et il les réunît devant lui devant la Kaaba, ils étaient sans défense et dans la petitesse. Et l’heure de la vengeance vint…non, laissez le mot de la vengeance parce qu’il ne convient pas pour cet endroit, l’heure de la punition de justice, a travers laquelle il y aura une réponse a une longue chaine de persécutions, d’offenses de toutes sortes, et voila qu’il leur dit : ‘’que pensez vous que je ferai de vous ?’’
Ils se rappellent de ce qu’ils ont fait et ils savent ce qu’ils méritent, mais ils re rappellent aussi du comportement de Mohamed, et ils connaissent quelqu’un comme lui, et ils disent : ‘’frère généreux, et fils d’un frère généreux’’ et ils se taisent et attendent un jugement définitif, si le jugement était la condamnation a mort de tous, on allait pas trouver dans les écrits historiques du véridique d’entre eux et de l’ennemi ce lui qui dira un mot pour en vouloir a Mohamed. Mais le jugement de Mohamed fut autrement, c’était un jugement surprenant dont personne ne s’y attendait, une surprise qui n’a pas d’égale dans son temps et qui n’aura pas d’égale dans les temps qui viendront après lui. Il leur dit : ‘’partez vous êtes libres’’.
Je m’excuse de vous avoir narré ce fait, d’une narration simplifiée, j’aurais souhaité lui consacrer un chapitre entier, pour que je puisse vous l’élucider comme il le fallait, cette prise de position nécessite le courage de plus de dix mille hommes.
Je suis surpris de voire que les auteurs de biographie de nos jours essaient d’exagérer dans les miracles allant même jusqu'à ajouter des miracles qui ne se sont pas produites, et quel intérêt ont-ils a le faire ? Et chaque récit de la biographie du prophète, et chaque chose en rapport avec sa personnalité, font parti des plus grands miracles.
Et c’est quoi un miracle ? n’est ce pas la chose qui surprend les gens a cause de sa particularité en comparaison avec une autre ?
Son sens de vérité et son honnêteté est un miracle je ne vais pas vous donner beaucoup d’exemples, car l’occasion est restreinte, mais je vous donnerai un seul exemple, dans mes recherches je l’ai passe en revu des centaines de fois, et je le lisais comme simple information, ensuite un jour cela a attiré mon attention et soudain c’est un miracle, mais combien de récits de ce genre connaissez vous sur le fait que le prophète après avoir fait l’hégire vers Médine il a laissé sa classe sociale élevée, pour retourner vers les kouraysh afin de retourner leur biens qu’ils avaient entreposés chez lui, mais avez vous une fois pensé à l’histoire de ses objets qu’on le confiait?
Il retournaient ces objets au Kouraysh non aux musulmans, car aucun musulman n’était resté à la Mecque après l’hégire du prophète à Médine, parce qu’il fut le dernier a quitter la Mecque, comme dans un bateau qui veut chavirer le capitaine fait sortir les passagers et s’assure qu’ils sont saint et sauf avant de quitter lui-même le bateau.
L’histoire des objets confiés est que les Kouraysh (malgré les différents qui les opposent au prophète) ils ne trouvent aucun homme digne de confiance à qui confier leur biens autre que Mohamed, imaginez deux clans qui vont en guerre, guerre des paroles, des actes et de la croyance religieuse, ensuite les hommes d’un des deux clans font confiance et confient leurs biens matériels et financiers, aux hommes du clan ennemi !
Ets ce que vous avez une fois entendu ces genres de choses, comment peuvent ils lui faire confiance et lui confier leurs biens si ce n’est pas parce qu’il a un comportement caractérisé par une étonnante honnêteté, et que douter de lui releve de l’impossibilité.
C’est ca Mohamed !
Et le jour de la guerre de Badr, le jour ou il passait devant les rangs pour les ajuster il tenait un bâton en bois et il a trouve Sawad bin Gazyah en dehors de la ligne, il le pousse avec le bâton dans son ventre et lui dit : ‘’rejoins la ligne le noir’’.
Il dit ‘’oh prophète tu m’as stigmatisé, alors qu’Allah t’a envoyé avec vérité et justice’’. Imaginez une situation dans laquelle un simple soldat fait des reproche au chef suprême de l’armée, que pensez vous qu’il fera de lui ?
Le punira t il ? lui fera-t-il des reproches ? Ou arrivera-t-il à le pardonner de bon cœur ? Ou ira il encore plus loin en disant :’’pardon je te présente mes excuses’’ ?
Mais le prophète d’Allah a fait quelque chose qu’aucun autre homme ne fait, et que personne ne peut imaginer, il lui a découvert son ventre et lui a tendu le bâton en bois et lui a dit :’’ bouscule’’ c'est-à-dire pousse moi dans le ventre comme je te l’avais fait.
Il fit ca contre sa propre personne alors qu’il est le meilleur de la race humaine !
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